Derniers articles

vendredi 29 juillet 2016

Cunnilingus : 9 points importants à connaître




Un préliminaire amoureux

On considère que le cunnilingus est l’équivalent féminin de la fellation. Il provient du latin "cunnus", la vulve, et "lingere", lécher. C’est une pratique sexuelle orale qui consiste à stimuler la vulve, le clitoris et l’entrée du vagin à l’aide de la langue, des lèvres et de la bouche. Cette caresse provoque des sensations de plaisir intenses, qui peuvent vous conduire jusqu’à l’orgasme.




Côté hygiène

Une hygiène parfaite est indispensable avant un cunnilingus. Si vous n’êtes pas très sûre de vous, prenez une petite douche à l’eau claire avant le câlin. Cela permettra de nettoyer la transpiration et les pertes naturelles. Si l’homme reste malgré cette toilette rebuté par l’odeur de votre intimité, proposez-lui d'utiliser des lubrifiants aromatisés.
En période de règles, la pratique du cunnilingus est possible, sauf si vous êtes séropositive. Mais certains hommes peuvent néanmoins être dégoûtés par la vue du sang, et on les comprend. Chacun fait alors comme il le sent.

Trouvez le clitoris

Ce n’est pas très compliqué : situé au-dessus de son sexe, il est généralement dissimulé sous plusieurs couches de peau, et il suffit de frotter légèrement avec vos doigts pour qu’il apparaisse. Il se gonflera plus ou moins selon l’état émotionnel.
Souffler le chaud et le froid: Le coeur du corps d'une femme est extrêmement sensible à la chaleur. Une bouche chaude ou fraîche (à l'aide d'un glaçon ou d'un chewing-gum par exemple) changera sa perception de la caresse, mais lui fera un effet retentissant. De même pour la respiration, votre rythme haletant sera aussi un argument de plaisir pour son entrejambe.


Écoutez votre partenaire

Si elle reste statique, muette, regardant le plafond avec une nette envie de mourir, c'est qu'a priori il faut revoir votre technique. A l'inverse, s'il y a quelque chose qu'elle semble apprécier - les bruitages sont un excellent indice, oui -, réitérez. Ça peut paraître très con comme conseil, mais croyez-nous ça s'impose.

Prenez votre temps

Un peu comme pour le bisou avec la langue, le cuni ne consiste pas à tourner frénétiquement la langue dans un orifice en attendant que ça se passe. Si on veut que ça fonctionne, il faut y mettre un peu de bonne volonté ! Alors on va doucement (mais pas trop non plus). Souvenez-vous qu'il faut toujours faire durer le plaisir et qu'un orgasme mécanique n'est jamais top moumoute.

N'exercez pas une pression trop forte sur le clitoris

Certains s'imaginent que le clitoris étant la source principale de plaisir, il faut appuyer avec leur petit bout de langue pointu dessus pendant de longues minutes façon "tu vas t'allumer oui putain d'interrupteur !". C'est une erreur classique, mais c'est une erreur quand même. Le clitoris procure du plaisir justement parce qu'il est extrêmement sensible, une pression trop intense sur sa petite personne risque donc de l'irriter et d'empêcher votre partenaire de jouir.

Délicatesse et tendresse

Attention, vous pénétrez ici dans la partie la plus délicate de notre anatomie. Cette zone, très innervée, est particulièrement sensible, surtout quand nous sommes excitées. Veillez alors à modérer vos ardeurs et à ne pas y aller trop fort. Sous l'effet de la gêne ou de la douleur, une femme serrera instinctivement les cuisses et se crispera. Guettez nos réactions et proscrivez les mordillements !

Variez les plaisirs

Oui, nous les femmes sommes complexes. Parfois, nous voulons parfois des cunnilingus en douceur, concentrés uniquement sur notre clitoris, mais nous aimons aussi que vos lèvres et votre langue s'attardent du côté de notre vagin.
Pourquoi ne pas utiliser vos doigts pour nous pénétrer en même temps et marquer doublement votre rythme ? Votre autre main pourra appuyer délicatement sur notre pubis, juste au-dessus de l'os, pour stimuler nos trois zones érogènes. Vous le voyez, il y a mille façons de rendre le cunnilingus plus varié pour décupler les sensations !

 Comment savoir si elle prend plaisir lors du cunnilingus ?

Il est pratiquement impossible de passer à côté du plaisir de votre chérie. Si ce que vous lui faites lui convient, sa respiration va s'accélérer, elle va bouger son bassin et peut-être même vous exprimer verbalement qu’elle aime ce que vous lui faites.
Lorsque le plaisir est très intense, certaines femmes peuvent avoir une éjaculation féminine (qui est différent des femmes fontaines).
Lorsque l'orgasme survient, maintenez le même rythme et les mêmes caresses, mais après celui-ci, évitez de trop toucher le clitoris qui devient très sensible et même parfois un peu douloureux.


  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire