Derniers articles

lundi 1 août 2016

9 solutions douces pour oublier les douleurs des règles



Les règles douloureuses, on connaît toutes, et chacune a ses astuces pour atténuer la douleur. Médicaments, aliments adaptés, ou encore bain très chaud pour se détendre... Voici nos six astuces pour lutter contre ce problème !

1. ​ un bain chaud:
Commencez par prendre une douche ou un bain chaud. Si vous placez votre pomme de douche sur le bas de votre ventre, au niveau de l’utérus, là où se trouve la douleur, la chaleur anesthésiera vos maux. Vous vous sentirez très vite apaisée.

2- L’huile d’onagre :
vendue en pharmacie sous forme de gélules, cette huile issue d’une grande fleur jaune permet de traiter les troubles menstruels.

3- Diminuez la caféine :
Tout comme le thé, les boissons gazeuses et le chocolat, la caféine vous rend plus nerveuse et augmente le stress causé par les douleurs des règles. En plus, le café contient des huiles qui risquent d’irriter l’intestin.

4- La tisane de sauge : 
c’est la boisson antidouleur qu’il vous faut boire pendant vos règles. Remède de grand-mère, elle fera des miracles.
Le gingembre
Le gingembre est une plante qui s’est révélée efficace pour certaines personnes. Il est antispasmodique et détend les muscles qui causent des crampes menstruelles. 

5- Les huiles essentielles : 
le cyprès et le genévrier arrivent en tête des huiles essentielles pour apaiser vos douleurs. A diluer dans l’eau de votre bain pour un effet relaxant ou mélangées à de l’huile végétale en huile de massage à appliquer quand vous avez mal au ventre, avant ou pendant les règles.

6- Le sport : 
toutes celles pratiquant un sport et notamment en piscine, constatent une amélioration des symptômes menstruels. A tester…

7-  Réchauffez-vous. 
En accélérant la circulation et en relaxant les muscles de la zone du bas ventre, les douleurs dues aux règles diminuent. On peut également appliquer sur cette région une bouillotte chaude ou un coussin chauffant et boire des tisanes ou des liquides chauds.

8-La cannelle
La cannelle est un autre remède naturel qui grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques peuvent soulager les symptômes des crampes menstruelles.
Saupoudrez de cannelle vos aliments du petit déjeuner ou ajoutez de la cannelle au thé.

9- ne stressez pas ! 
Car le stress est un facteur aggravant de la douleur. En effet, les hormones de stress provoquent des inflammations, qui n’aident en rien. Alors, lorsque vous êtes en plein dans votre cycle menstruel, mettez-vous à l’abri de toutes les sources de stress qui vous entourent.

En cas de fortes douleurs, il faut consulter rapidement votre médecin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire