Derniers articles

lundi 8 février 2016

Astuces pour réveiller sa libido quand il fait (vraiment) froid



1 – Laissez entrer la lumière
Si notre libido est survoltée pendant tout l’été, c’est grâce à la lumière : en effet, celle-ci booste l’action de nos hormones (celle des œstrogènes, en particulier), ce qui titille notre désir. Pour retrouver ces sensations en plein hiver, il s’agit donc de faire revenir la lumière à la maison. Pour cela, on n’hésite pas à allumer des lampes un peu partout : on privilégie les lumières tamisées aux couleurs chaudes, en particulier dans la chambre à coucher et au salon. On peut même investir dans une lampe de luminothérapie, qui va stimuler notre bonne humeur et nos envies…

2 – Adoptez l’ambiance « bougies »
Habilement disposées autour du lit (par terre, sur la table de chevet, sur le rebord de la fenêtre), lesbougies instaurent tout de suite une ambiance propice aux câlins. En un clin d’œil, on se retrouve dans une scène de comédie romantique… Et ça réveille nos sens ! Pour un max d’effet, on mise sur des jolis bougeoirs façon photophore (vous savez, ceux qui font des ombres mystérieuses sur les murs) et/ou sur des bougies parfumées (au gingembre, à l’ylang-ylang, au musc… C’estaphrodisiaque !).

3 – Dites « non » à la flemme
Le pire ennemi de la libido ? La flemme. On a envie de câlins, mais il fait déjà nuit, il est tard, on est fatiguée, on se sent un peu patraque… Pour se dépasser de cette « flemmingite aiguë », le mieux c’est encore de s’organiser des « rendez-vous amoureux ». Par exemple un dîner aux chandelles sans les enfants, puis un massage aux huiles essentielles avec un fond de musique douce… On note ça dans son agenda, et on s’y tient ! Pas besoin de programmer une soirée digne du Crazy Horse : l’essentiel, c’est de se retrouver à deux, et de passer un bon moment en tête-à-tête. Et plus si affinités.

4 – Révisez vos préliminaires
En hiver, on se sent mollassonnes, fatiguées… et on n’a vraiment pas envie de faire des efforts. Alors la brouette thaïlandaise, on passe notre tour. Pourquoi ne pas en profiter pour réviser le répertoire despréliminaires ? Caresses, massages, baisers… Tout en douceur, sans se brusquer, on redécouvre le corps de l’autre du bout des doigts (ou de la langue !) et on fait monter la température.

5 – Abandonnez votre pyjama
On s’en doutait un peu : le pyjama en velours, ce n’est pas ça qui va nous redonner envie de faire des galipettes. La meilleure solution ? Dormir en tenue d’Eve. En effet, le contact « peau à peau » stimule la production d’ocytocine, l’hormone du bien-être. Alors pour retrouver une libido au top, on abandonne le pilou-pilou et on se colle à Chéri pour avoir bien chaud…

6 – Économisez l’eau    
Imaginez la scène : un bon bain chaud avec des tonnes de mousse, deux verres de vin (ou des coupes de champagne, ça marche aussi), un gel douche à l’odeur enivrante, une lumière tamisée… Luxe, calme et volupté ! Si vous avez la chance de disposer d’une grande baignoire, profitez-en pour y inviter Chéri. Un moment de détente en duo qui pourrait bien déraper.

7 – Regardez des films
Quand il fait très froid, une soirée devant la TV, c’est l’idéal. Et si on remplaçait notre série habituelle par… un film X ? Voilà qui risque de nous réchauffer et de nous donner des idées. D’ailleurs, 55 % des Français regardent du porno en couple. Pourquoi pas vous ?

8 – Prenez soin de vous
15 % des Français ne se sentent pas bien lorsque l’hiver arrive : coups de blues, mélancolie, fatigue… Les femmes sont encore plus touchées que les hommes. Or, lorsqu’on se sent déprimée, on n’a vraiment pas la tête à la fête. Du coup, première étape pour renouer avec le désir : prendre soin de soi. Pendant une heure par jour (minimum !), on s’octroie un petit moment de détente : un bain chaud, une séance de méditation, un soin du corps, un bon livre, une tasse de thé… Nous voilà tout de suite plus ouverte aux câlins !

9 – Gardez vos chaussettes (ou pas)
C’est bizarre, mais c’est la science qui le dit* : on prend plus de plaisir au lit quand on garde nos chaussettes. Parce que mine de rien, avoir les pieds froids, ça peut être gênant au moment d’atteindre l’orgasme ! Et Chéri n’apprécie pas non plus le contact avec nos orteils glacés… Mais attention quand même au côté « tue-l’amour ». Une astuce à prendre avec des pincettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire