Derniers articles

jeudi 11 février 2016

Les 10 bienfaits de l’huile d’olive sur votre santé



Vous utilisez sans doute déjà l’huile d’olive dans vos salades et pour faire la cuisine, mais saviez-vous que ses bienfaits sur votre santé pouvaient vous permettre de vivre plus longtemps ?

1. Prévient le cancer.
Les phytonutriments dans l’huile d’olive « oléocanthal », imitent l’effet de l’ibuprofène réduisant ainsi l’inflammation, ce qui peut diminuer le risque de cancer du sein et sa récurrence.

2. Réduit les risques de maladies cardiovasculaires
La configuration particulière de l’huile d’olive est unanimement reconnue comme bénéfique pour le cœur et protectrice de l’infarctus.
De nombreuses études ont permis d’établir le lien entre la consommation d’huile d’olive et les maladies cardiovasculaires, qui représentent aujourd’hui l’une des principales causes de mortalité dans le monde, d’après l’OMS. Et la preuve: les Crétois par exemple, qui sont les plus gros consommateurs d’huile d’olive avec 25 litres par personne et par an, ont un taux de mortalité par maladie cardiovasculaire inférieur de 95 % à celui des Américains…

3.Prestations de santé digestive. 
De nombreux polyphénols dans l’huile d’olive aident à ralentir la croissance des bactéries indésirables, y compris les bactéries couramment responsables d’infections de l’appareil digestif.

4. Réduit le mauvais cholestérol
De plus, grâce à sa consistance riche en Oméga 9, l’huile d’olive permet de prévenir l’accumulation de mauvais cholestérol sur les parois des artères, c’est-à-dire l’athérosclérose qui rend difficile la circulation sanguine et favorise l’apparition de caillots dans le sang.

5. Prévient l’ostéoporose et améliore la santé des os. 
Une forte consommation d’huile d’olive semble améliorer la minéralisation osseuse et la calcification.

6. Abaisse la pression artérielle.
Des études récentes indiquent que la consommation régulière d’huile d’olive peut aider à diminuer la pression artérielle systolique et la pression artérielle diastolique.

7. Ralentit l’impact du temps. 
Les antioxydants présents dans l’huile d’olive contribuent à réduire l’impact des maladies dégénératives sur votre corps.

8. Aide à prévenir la maladie d’Alzheimer. 
De nombreuses études, dont une récemment publié dans la revue Neuroscience chimique, a montré que l’oléocanthal dans l’huile d’olive extra vierge a le potentiel de réduire le risque de la maladie d’Alzheimer et le déclin cognitif qui vient avec le vieillissement.

9. Aide à prévenir le diabète.
Il a été démontré qu’un régime alimentaire riche en l’huile d’olive, pauvre en graisses saturées est plus efficace pour les diabétiques. Il aide à garder les taux de LDL bas, tout en améliorant la sensibilité à l’insuline.

10. Réduit le risque de dépression.
Les chercheurs ont découvert qu’un apport plus élevé en huile d’olive et en gras polyinsaturées trouvés dans les poissons est associé à un risque moindre de dépression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire