Derniers articles

mardi 19 juillet 2016

6 raisons pour lesquelles vous avez de la cellulite !



Rares sont les femmes dont le corps ne contient pas une once de cellulite ! Cette dernière se loge souvent la ou la graisse peut s’accumuler et il s’agit principalement de la ceinture abdominale, des cuisses, des bras et d’autres zones plus délicates… Si vous n’en avez pas, vous faites partie des 10 % de femmes bien chanceuses dont le corps ne produit pas de cellulite. L’origine de cette dernière varie d’une femme à une autre et n’est pas forcément liée à la graisse. Vous pouvez parfaitement être très fine et avoir de la cellulite !

Voici donc 6 raisons pour lesquelles vous avez de la cellulite.


1-Hérédité

Très souvent vous n’êtes pas l’unique personne de votre famille à avoir la peau parsemée de capitons, il se pourrait que vos sœurs, que votre maman ou encore que vos tantes aient de la cellulite. Dance ce cas, le facteur héréditaire est l’une des causes, voire la cause principale de votre cellulite. Cependant, vous pouvez limiter l’aspect peau d’orange en pratiquant une activité physique régulière et des régimes pauvres en sel et en sucre afin d’empêcher votre métabolisme de réaliser de la rétention d’eau.

2-Circulation sanguine

Une mauvaise circulation sanguine (qui elle aussi peut être héréditaire) serait éventuellement la cause de votre cellulite et ce en particulier si vous remarquez que vous souffrez de varices ou de varicosités. D’ailleurs votre circulation sanguine est défectueuse, les cellules graisseuses empêchent la circulation de la lymphe et des veines en les comprimant. Ce phénomène est la principale cause de la rétention d’eau. Si vous souffrez de problèmes de cellulite dus à une mauvaise circulation sanguine, vous devez impérativement faire beaucoup de sport et éviter l’exposition à la chaleur et les vêtement trop serrés qui ne feront qu’aggraver la sensation de jambes lourdes !

3-Hormones

Les hormones sont considérées comme l’une des principales causes de la formation de la cellulite. Chez la femme, les œstrogènes sont les hormones les plus nombreuses, elles provoquent ou aggravent la cellulite chez les sujets atteints. Hormis les œstrogènes, d’autres hormones y jouent également un rôle, il s’agit principalement de l’insuline, la prolactine, la noradrénaline et l’adrénaline.
Il faut noter que cette apparition de la cellulite ne se développe qu’après la puberté, justement au moment où les hormones sont les plus actives.


4-Habitudes

Vous pouvez parfaitement avoir un corps qui ne produit pas de cellulite ! Dans ce cas précis, vous êtes bénie par les cieux. Cependant, cela ne vous donne pas le droit de vivre dans l’excès et d’avoir un mode de vie défaillant. Par exemple, un excès de sel, de sucre, d’alcool ou une sédentarité accrue peuvent contribuer à l’apparition de la cellulite qui n’est pas forcément installée au préalable. Si vous êtes du genre à avoir des habitudes alimentaires et physiques malsaines et que vous n’avez pas de cellulite, vous avez encore le temps de rééquilibrer votre métabolisme en vous nourrissant sainement et en adoptant une activité sportive régulière.


5-La ménopause

La ménopause chez la femme entraîne un arrêt de sécrétions d’hormones, mais les graisses accumulées durant toute une vie vont continuer à produire les effets de « peau d’orange ». Si les traitements adéquats ne sont pas administrés sous les conseils de votre gynécologue, la cellulite va se développer dans d’autres zones de votre corps. Les graisses vont se stocker naturellement au niveau de l’abdomen et des cuisses.

6-Le stress

Il est connu que l’état de stress engendre indirectement plusieurs maux physiologiques. Il en est ainsi de la cellulite où le fait d’être dans un état de stress produit une grande quantité d'hormones. Dans ce cas, on est face à deux conséquences : l’augmentation de la sécrétion des cellules adipeuses et la formation de rétention d’eau dans l’organisme. Or, nous savons que ces deux facteurs favorisent le développement de la cellulite. Adoptez une attitude positive dans votre vie et pratiquez le sport d’endurance pour éviter le stress.
Il est très difficile de stopper la formation de la cellulite chez une femme, mais on peut la réduire, voire la supprimer complètement en ayant une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, des séances de massage et en pratiquant une activité physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire